IT & Project Management services for IP professionals

Empower your ip

Apprenez plus

Providing IP Providers

IPBreeze delivre des projets et des gestions de procédure ainsi qu’un support de services au croisement de la Propriété Intellectuelle et de la technologie de l’information. Le cadre de nos services se concentre sur les organisations qui fournissent des services pour la Propriété intellectuelle.

Les organisations pour lesquelles nous travaillons  sont des compagnies industrielles, des praticiens privés et des cabinets d’avocats, des universités, des incubateurs et semblables. Vous pouvez trouver une description detaillée de nos services plus en avant.

Empowering your IP

Le développement constant des applications IT, qui sont devenues essentielles dans le milieu des spécialistes de la PI, nous conduisent à fournir les services qui soutiennent ce besoin, unissant les connaissances en PI avec une profonde compréhension de l’informatique

Souhaitez vous améliorer la managabilité de votre projet et votre rendement sans avoir à engager un autre gestionaire de projet, production ou IT? Nous offrons des services flexibles  à un prix raisonable pour valoriser votre PI.

BIENVENUE CHEZ IPBREEZE

Profile

IPBreeze a été fondée en 2012 par des experts de la propriété intéllectuelle et de l’IT. IPBreeze est basée en Belgique, avec un second bureau sur le point d’ouvrir en Allemagne.

Notre longue expérience dans la PI et  les processus IT ainsi que les programmes de support (en particulier les systeme de gestion de la PI) nous permettent de vous assister dans l’acquisition, l’implémentation, le maintient et le dévelloppement de votre protocole de traitement des informations et de votre logiciel.

Nous travaillons suivant le principe de la meilleure pratique et suivons un code de conduite strict. Nous ne favorisons aucun systeme ou fournisseur particulier, ce qui garantie que notre avis est indépendant et que chaque systeme de fonctionnement est traité impartiellement.

COMMENT POUVONS NOUS VOUS AIDER?

Apprenez plus

NOS SERVICES

“Ideas are easy. Implementation is hard.”

Guy Kawasaki

phases

phases_leftalign

Phases

Dans la phase d’orientation nous établissons vos besoins et contraintes et définissons les paramètres du projet. Par la suite, nous suivons notre approche d’acquisition structurée pour arriver à la meilleure solution pour répondre à vos besoins.

Nous supervisons également les implémentations et restons fermement dans le siège du conducteur du projet jusqu’à la livraison. Nous agissons en tant qu’interface entre vous et le ou les fournisseurs de logiciels informatique et nous pouvons vous fournir des ressources du projet dans le cas où les mains et / ou des compétences supplémentaires sont nécessaires.

Une fois lancé, dans la phase de support continu, nous vous assistons lorsque nécessaire pour le dévellopement et la maintenance de votre (vos) systèmes et les protocoles y relatifs.

Enfin, nous fournissons une assistance fonctionnelle et technique pour les personnalisations possibles que vous pourriez avoir à mettre en œuvre, telles que les interfaces entre plusieurs systèmes.

Gestion de Project

Un projet bien géré augmente l’efficacité, inspire l’équipe du projet et les utilisateurs finaux, autorise la flexibilité, augmente la prise de conscience des risques et induirra un traitement de meilleure qualité mais aussi en plus grande quantité.

Nos chefs de projets cherchent à atteindre un équilibre entre un résultat maximal et un minimum de frais généraux. Nous appliquons donc des méthodologies de projet (comme PRINCE2 et PMI) comme des lignes directrices et non comme des cadres contraignants.

Nous soutenons à l’acquisition et la mise en œuvre des systèmes de gestion IP, des systèmes de gestion des documents, des systèmes de gestion de contenu, des plates-formes de dépôt en ligne, des systèmes de journal de bord inventeur et d’autres systèmes informatiques liés à la PI.

Etude de Cas

projectmanagement

projectsupport

Soutient de Projet

Vos membres du projet effectuent des taches vitales lorsqu’il s’agit d’accomplir des étapes importantes dans la vie du projet et atteindre des objectifs. Leurs responsabilités sont inextricablement liées au succès du projet, c’est pourquoi il est crucial d’allouer les ressources nécessaires pour garantir la livraison d’un projet réussi.

Nous soutenons complémentaire le projet sous forme de test de logiciel (beta), configuration et administration de la gestion de la PI et des autres systèmes, en analysant les données et leur intégrité lors des tâches, importation de portefeuilles, etc.

Etude de Cas

Processus de Gestion

Equilibrer efficacité et précision est notre premier objectif en fournissant des services de processus de gestion. Cela se traduit en établissant/reorganisant/ allégent les processus et pratiques administratives ( automatisation/numérisation des annuités, procedures de validations et de phases nationales, flux de documents, facturation, etc.).

Quand vos modes opératoires doivent être re(definis) nous combinons votre façon de faire avec la meilleure pratique par expérience, avec toutes la diligence et le respect des prérogatives législatives (PI) nationales/régionales et internationales.

Etude de Cas

process_management

process_support

Soutien de Processus

Il est courant que le manque de temps est ou peut etre alloué à l’élaboration et au maintient des procédures et aux schémas de travail. Vos procédures doivent être maintenues à jour afin de stimuler l’uniformité et la cohérence des tâches administratives et des procédures de restauration.

Etablir des stratégies, des procédures et descriptions de taches dans la perspective du “avec toute la diligence requise”, ainsi que la maitrise de l’informatique de gestion, sont des tâches pour lesquels nous sommes heureux de vous aider.

Etude de Cas

PARTAGER LE POINT DE VUE

Lisez nos études de cas ou articles et apprenez en plus a propos de notre façon de travailler…

Lire plus

CE QUE NOUS FAISONS

Case Study

White Paper

Case Study

White Paper

Case Study

QUE SE PASSE-T-IL?

Les derniers développement en Propriété Intellectuelle, Technologie de l’information et Gestion de Projet

Lire plus

Fils d'actualités

COMMENT NOUS JOINDRE

Ecrire plus

Contactez Nous

Nous sommes à votre écoute si vous souhaitez travailler avec nous ou si vous souhaitez plus d’information. Utilisez le formulaire de contact, envoyez nous un e-mail, ou contactez nous par téléphone au +32 (0) 484 61 34 68. Vous trouverez nous coordonnées détailler ci apres.

Notre Bureau

IPBreeze Belgium

IPBreeze GCV
Hillarestraat 5
B-9160 Lokeren
Téléphone: +32 (0)484 61 34 68
E-mail: info@ipbreeze.com

Numero de TVA: BE0848141472
Banque: BNP Paribas Fortis
IBAN: BE44 0016 7729 9445
BIC: GEBABEBB

IT & Project Management services for IP professionals

Empower your ip

Learn more

Providing IP Providers

IPBreeze delivers project and process management and support services on the crossroads of Intellectual Property and Information Technology. The scope of our services focuses on organizations that provide Intellectual Property services.

The organisations we work for are industrial companies, private practices and law firms, universities, incubators and the like. You can find a detailed description of the scope of our services further down this page.

Empowering your IP

The non-stop development of IT applications, which have become essential to professional IP environments, drives us to deliver those services that support this need, uniting sound IP knowledge with a profound understanding of IT.

Do you want to improve the manageability of your project and process-output without having to employ yet another project, process or IT manager? We offer flexible services at an affordable price to empower your IP.

WELCOME TO IPBREEZE

Profile

IPBreeze was founded in 2012 by intellectual property and IT experts. IPBreeze is based in Belgium, with a second office set to open soon in Germany.

Our extensive experience in IP and IT processes and the supporting software applications (in particular IP management systems) allows us to assist you with acquiring, implementing, maintaining and developing both your core processes and your software.

We work according to the principles of best practice and follow a strict code of conduct. We do not favour any particular system or supplier, which guarantees that our advice is independent and that any selection process is carried out impartially.

HOW CAN WE HELP YOU?

Learn more

OUR SERVICES

“Ideas are easy. Implementation is hard.”

Guy Kawasaki

phases

phases_leftalign

Phases

In the orientation phase we establish your requirements and constraints and define the project parameters. Subsequently, we follow our structured acquisition approach to come to the best solution to suit your needs.

We also oversee the implementations and remain firmly in the project driver’s seat until delivery. We act as the interface between you and the supplier or suppliers and can provide you with project resources in the event that extra hands and/or expertise are required.

After go live, in the continuous support phase, we assist you where necessary with the further development and maintenance of your system(s) and related processes.

Finally, we provide functional and technical assistance for possible customizations you might have to implement, such as interfaces between several systems.

Project Management

A well-managed project increases efficiency, inspires the project team and end-users, allows for flexibility, increases risk awareness and will result in improved output quality and quantity overall.

Our project managers strive to achieve a balance between maximum result and minimal overhead. We therefore apply project methodologies (such as PRINCE2 and PMI) as guidelines and not as binding frameworks.

We cater to the acquisition and implementation of IP management systems, document management systems, content management systems, online filing platforms, inventor logbook systems and other IP related IT systems.

Case Study

projectmanagement

projectsupport

Project Support

Your project members perform vital tasks when it comes to achieving project milestones and objectives. Their responsibilities are inextricably tied to the success of the project, which is why it is crucial that sufficient resources are allocated to guarantee successful project delivery.

We provide complementary project support in the form of software (beta) testing, configuration and administration of IP Management and other systems, performing data analysis and data integrity tasks, portfolio imports, etc.

Case Study

Process Management

Balancing efficiency and accuracy is our primary objective in providing process management services. This translates into setting up/reorganising/streamlining administrative IP processes (automating/digitising annuities, validations and national phase processes, document flow, invoicing, etc.).

When your internal work flows need to be re(defined) we combine your input with best practice experiences, all due-care principles and national/regional/international (IP) legislative requirements.

Case Study

process_management

process_support

Process Support

It is a common occurrence that insufficient time is or can be allotted to drafting and maintaining procedures and work descriptions. Your procedures must be kept up to date in order to stimulate the uniformity and coherence of administrative tasks and to support restoring procedures.

Drafting policies, procedures and work descriptions from the perspective of ‘all due care’, as well as developing IT governance procedures, are tasks that we gladly support you with.

Case Study

SHARE THE VIEW

Check out some case studies or white papers and discover more about our way of working…

Read more

What we do

Case Study

White Paper

Case Study

White Paper

Case Study

WHAT’S GOING ON?

The latest developments in Intellectual Property, Information Technology and Project Management

Read more

NEWS FEEDS

HOW TO REACH US

Write more

Contact Us

We look forward to hearing from you if you would like to work with us or are looking for more information. Use the contact form, send us an e-mail, or contact us via phone at +32 (0)484 61 34 68. Below you’ll find our full details.

Our office

IPBreeze Belgium

IPBreeze GCV
Hillarestraat 5
B-9160 Lokeren
Phone: +32 (0)484 61 34 68
E-mail: info@ipbreeze.com

VAT number: BE0848141472
Bank: BNP Paribas Fortis
IBAN: BE44 0016 7729 9445
BIC: GEBABEBB